Faut-il consulter un
thérapeute ?

Il n'existe pas de "praticiens spécialisés" recevant des patients pour des consultations en biorythmes.

Par contre, il existe quelques naturopathes qui utilisent les biorythmes dans le cadre de leurs activités médicales.

Plus fréquemment, ce sont des entreprises qui pourront déterminer votre biorythme : il vous suffira de fournir l'heure et la date de votre naissance.

Cependant, il est beaucoup plus simple de faire votre diagramme des biorythmes par vous-même car il existe des logiciels qui peuvent le créer automatiquement et le coût de ce type de programme est peu élevé. Vous pouvez aussi utiliser internet pour trouver des sites qui établiront vos biorythmes.

Ces programmes considèrent que tous les cycles sont à zéro au moment de la naissance pour revenir au point de départ à l'âge de 58 ans et 66 jours.

Les biorythmes se présentent sous forme de courbes sinueuses s'élevant lorsque la période étudiée est propice et diminuant lorsqu'elle est défavorable. La courbe représentant un cycle donné peut être amenée à croiser celle d'un autre cycle régulièrement.

Lorsque une courbe donnée atteint le point zéro, cela correspond à un jour dit "critique" où il est conseillé d'éviter autant que faire se peut des activités en relation avec le cycle en question (activités physiques, intellectuelles ou autres...).

La médecine traditionnelle considère que la théorie des biorythmes n'est pas valable car peu d'études statistiques ont confirmé ses bienfaits.

Pourtant, nombre d'entreprises en particulier aux États-Unis et au Japon utilisent couramment cette technique.


Soyez toujours prudent !

Les biorythmes ne permettent en aucun cas de prévenir un trouble quelconque ni de diagnostiquer une maladie. Les symptômes, quels qu'ils soient, ne doivent pas être expliqués par les biorythmes. Il faut, dans tous les cas, consulter son médecin en cas de problème.


Page précédente

Page suivante

Version pour PC

Art du bien-être naturel

ACCUEIL DU SITE

Accueil