Explication de la thérapie cymatique
Pour soigner un malade en utilisant la thérapie cymatique, on se sert d'un appareil manuel transmettant des ondes sonores à travers la peau.

Le sonothérapeute place l'appareil au dessus de la zone à traiter et le règle à la fréquence qui correspond à celle des cellules d'un corps sain.

Ces fréquences sont particulièrement complexes. Les séances se prolongent généralement pendant une quinzaine de minutes. Quant à la durée du traitement, il est variable. La personne à traiter ressent parfois des vibrations, mais cela dépend des cas. Pour les sons c'est la même chose, le patient peut très bien les entendre comme aussi ne rien percevoir du tout.


Les incantations en sonothérapie

Les incantations sont des pratiques répandues dans de multiples cultures.

En sonothérapie, pour obtenir une sensation de bien-être tant physique qu'émotionnelle, il suffit d'apprendre à se servir de sa voix pour en tirer des sons très purs qui par leurs vibrations à travers le corps apportent une sensation très agréable. Cette pratique est très utile pour augmenter la confiance en soi.


Soyez toujours prudent !

En cas de port d'un stimulateur cardiaque, il est recommandé de ne pas suivre de traitement de sonothérapie. De toutes façons, pour toutes pathologies, il faut consulter son médecin traitant.

Avant d'entamer des séances de sonothérapie, il faut demander conseil à son médecin pour le cas une il y aurait une quelconque contre-indication. Veiller à ne jamais diriger un son fort vers la tête, les dégâts sur l'oreille peuvent être graves.

Est-il possible de pratiquer la sonothérapie  par soi-même ?

On peut apprendre à se servir de sa voix, en la faisant résonner au travers de son corps. Il est nécessaire pour cela d'apprendre la technique auprès d'un sonothérapeute. Des appareils à main existent ainsi que des cassettes préenregistrées, cela permet de soigner quelques troubles par la sonothérapie. Ce genre d'appareil se montre utile dans les douleurs touchant les muscles et les articulations. Il rend également service en cas d'entorses. Mais les résultats sont forcément plus satisfaisants si les soins sont donnés par un praticien.


Que pensent les médecins de la sonothérapie  ?

Ils reconnaissent, évidemment, le bien fondé des ultrasons dans la dissolution des calculs rénaux et la précieuse aide qu'apportent les scanners à ultrasons dans l'établissement de diagnostics, mais ils admettent difficilement que la maladie découle d'une anomalie vibratoire dans les tissus ou les organes, et que la guérison puisse intervenir par exposition à des sons.


Page précédente

Page suivante

Version pour PC

Art du bien-être naturel

ACCUEIL DU SITE

Accueil